General

Ce parcours, concentré autour de Rio, est idéal pour un séjour court au Brésil. Il combine l’incontournable Rio de Janeiro, la très belle ville coloniale de Paraty qui bénéficie d’une situation exceptionnelle au bord de l’Atlantique et São Paulo la plus grande ville du pays .

Programme
Jour 01 – Aéroport Mohamed V / São Paulo

Rendez vous à l’aéroport Mohamed V Casablanca à 10h00 du matin. Enregistrement individuel, puis envol sur le vol Royal Air Maroc AT215 à 12h20.

20h15 : Arrivée à São Paulo, accueil par votre guide local francophone et transfert à l’hôtel. Installation dans les chambres.

Dîner à l’hôtel.

Nuit à l’hôtel Estanplaza Paulista ou similaire.

Jour 02 – São Paulo

Départ pour la visite de la ville. Une visite complète pour les principales places de São Paulo. Il y a beaucoup à voir dans cette ville de 13.5 millions de personnes. En excursion vous visiterez le secteur résidentiel de Higienopolis avec son appartement moderne, le stade du football de Pacaembu, le campus université d’USP. Pour prendre quelques photos, un arrêt sera fait au dessus de la colline de Morumbi, une vue panoramique de la partie supérieure de la ville peut être vu. À la région de Morumbi vous visiterez (l’extérieur seulement) du Palais de Gouvernement et le stade du football de São Paulo, et aussi le secteur résidentiel de « Jardin Europa » (jardin européen). Visite du Memorial da América Latina – le projet original d’Oscar Niemeyer a été crée pour héberger tout le genre d’informations culturelles sur l’Amérique latine. Un des points culminants de l’excursion est le parc d’Iberapuera avec de beaux jardins et lacs. Vous passerez aussi par la Paulista Avenue, la Praça da República, le bâtiment de l’Italie et le Liberdade zone où les japonaises sont la culture principale. Repas libre. Nuit à l’hôtel Estanplaza Paulista ou similaire. Repas libres Nuit à l´hôtel

Jour 03 – São Paulo – Paraty

Petit déjeuner à l’hôtel.

Transfert privatif vers Paraty.

Check-in à partir de 15h00

Après-midi Tour de la ville de Paraty : C´est à pied, accompagnés de votre guide, que vous découvrirez le cœur colonial de la ville dont toutes les ruelles recèlent des trésors cachés : De nombreuses églises, des petites auberges et de magnifiques maisons coloniales. Paraty, dont le nom signifie « vivier », fut fondée en 1660. La ville connut son heure de gloire au 18éme siècle avec la découverte d´or et de diamants de l´État de Minas Gerais. Les pierres, soieries et épices étaient acheminées jusqu´au port de Paraty avant d´être embarquées pour Rio ou pour le Portugal. Les lignes sobres de ses maisons attirent l´œil et leurs couleurs terre rehaussent la beauté naturelle qui enveloppe la ville. Et si vous avez la chance d´approcher les ruelles du Paraty lorsque la marée est haute, vous assisterez à un phénomène qui lui est particulier : La mer monte dans les ruelles qu´elle nettoie lorsqu´elle se retire… Repas libre Nuit dans une maison d’hôtes ; la Pousada do Principe ou similaire.

Jour 04 – Paraty

Petit déjeuner. Embarquement sur une goélette et promenade dans l’archipel aux eaux vertes émeraude et ses petites îles. Arrêts pour se baigner, profitez du soleil et de la plage. La baie de Paraty est un des lieux les plus beaux du littoral brésilien et fait partie de la baie de l’Île Grande dont les eaux sont calmes et claires. Ces caractéristiques font de ce lieu une destination idéale pour des promenades et pour la pratique de sports nautiques – comme la plongée et la voile. Après-midi libre. Repas libre Nuit dans la Pousada do Principe ou similaire.

Jour 05 – Paraty / Rio de Janeiro 08 Août

Petit déjeuner à l’hôtel. Transfert privatif vers Rio de Janeiro. Arrivée et installation à l’hôtel. Check-in à partir de 14h00. Repas libre. Nuit à l’hôtel Augustos Rio Copa ou similaire.

Jour 06 – Rio de Janeiro

Petit déjeuner à l’hôtel. Jeep tour Corcovado et Forêt da Tijuca Départ de l’hôtel dans des jeeps convertibles et vous ferez votre chemin vers la la colline de Corcovado, située dans la forêt atlantique de Tijuca, la plus grande forêt urbaine dans le monde où la statue du Christ le Rédempteur est localisée. La colline de Corcovado est une excursion obligatoire à Rio pour la beauté de la visite touristique des deux endroits. Du Corcovado, vous pouez voir les plages de Copacabana, Ipanema et Leblon, Rodrigo de Freitas Lagoon et jardin botanique. Temps libre pour le déjeuner (non inclus). Après-midi visite de Visite du Pain de Sucre. Départ en direction du célèbre Pain de Sucre, autre symbole de Rio, avec le Christ Rédempteur. Ascension en téléphérique jusqu’au sommet. Du haut de ses 395 mètres, le rocher de granit domine la ville entière et la Baie de Guanabara. C’est ici, dans cette baie sublime qu’un matin de Janvier 1502 les marins Portugais, abordèrent. Se croyant dans l’estuaire d’un fleuve, ils nommèrent le site «Rio de Janeiro» (Fleuve de Janvier). Ce n’est que trente ans plus tard qu’ils le colonisèrent le lieu pour finalement poser la première pierre de «Sao Sebastiao de Rio de Janeiro», le 1er Mars 1565. Du haut du Rocher, la vue est splendide et grandiose. Elle embrasse toute la ville : d’un côté les plages d’Ipanema et Leblon, Copacabana, le Corcovado et de l’autre le centre, Flamengo et le chaos rocheux de la baie de Guanabara. Repas libre. Nuit à l’hôtel Augustos Rio Copa ou similaire.

Jour 07 – Rio de Janeiro

Petit déjeuner à l’hôtel. Journée libre. Repas libre Nuit à l’hôtel Augustos Rio Copa ou similaire. En option : Dîner à l’hôtel inclus : buffet avec 1 vin mousseux (boissons non incluses) : 59$/personne

Jour 8 – Rio de Janeiro/ São Paulo / Casablanca

Petit déjeuner à l’hôtel. Check out à 12h00 de l’hôtel. Transfert à l’aéroport de Rio De Janeiro pour le vol de Rio De Janeiro – Sao Paulo. Arrivée à l’aéroport de Sao Paulo puis formalités d’enregistrement sur le vol retour ROYAL AIR MAROC AT214 puis envol à 21h55. Arrivée à Casablanca à 08h55 du 02 JAN 16.

Départs et tarifs
Dates 1/2 Double Single Enfant bébé
du 25 décembre au 02 janvier chaque 27560 Dh 32130 Dh 0 Dh 0 Dh

Available departures

Unfortunately, no places are available on this tour at the moment

We are sorry, there are no reviews yet for this tour.